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Information générale concernant nos tarifs

« Puis-je vous aider ? » intervient dans le cadre de la déclaration ou de l'agrément des services à la personne.
À ce titre, nos clients bénéficient d'un crédit d’impôts correspondant à 50% des sommes versées.

Nous intervenons principalement en tant que Prestataire de services. Les tarifs présentés ici correspondent à ce mode de fonctionnement.
Néanmoins, il nous est possible de travailler en tant que Mandataire : Si vous préférez ce mode, merci de nous contacter pour une étude personnalisée.

Enfin, nos tarifs sont susceptibles d'être modulés en fonction de circonstances particulières (éloignement, difficultés particulières…), ou de prestations multiples (tarifs dégressifs).
Nous faisons notre possible pour maintenir les prix à jour sur ce site : Merci, néanmoins, de les vérifier lorsque vous nous contactez.

Mentions légales

  • Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestation dont le prix total est supérieur à 100 € TTC ou au consommateur qui en fait la demande.

  • En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

    La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site du médiateur de la consommation, soit par courrier postal.

    Les coordonnées du médiateur se trouvent sur la page de présentation de chaque membre du réseau.

Taux de TVA applicables

  • 5,5 % : Assistance dans les actes quotidiens de la vie aux personnes âgées et personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques incluant garde malade (sauf actes de soins et actes médicaux), Accompagnement des personnes âgées et personnes handicapées ou atteintes de pathologies chroniques dans leurs déplacements en dehors de leur domicile (promenades, aide à la mobilité et au transport, actes de la vie courante),
  • 10 % : Garde d'enfants à domicile et accompagnement d'enfants dans leurs déplacements hors du domicile (promenades, transport, actes de la vie courante), Entretien de la maison et travaux ménagers, Travaux de petit bricolage dits "hommes toutes mains", Préparation de repas à domicile y compris le temps passé aux courses, Assistance administrative à domicile, Assistance aux personnes (hors personnes âgées et personnes handicapées) qui ont besoin temporairement d'une aide personnelle à leur domicile (incluant garde malade sauf soins),
  • 20 % : Assistance informatique à domicile, Maintenance et vigilance temporaires, à domicile, de la résidence principale et secondaire.

Changements de prix

  • Changement réglementaire (hausse du SMIC, changement des charges sociales) : Dans ce cas, la hausse s'applique de plein droit, à la date d'effet du changement. Le contrat peut être résilié selon les conditions générales de prestation de services.
  • Raison de politique interne (hausse de prix) : Dans ce cas, il vous est possible d'accepter ou de refuser le changement de prix. Si vous l'acceptez, il s'applique selon les modalités qui vous ont été communiquées ; Si vous le refusez, les prestations continuent à l'ancien tarif et le contrat se clôt automatiquement à la fin du mois.

Frais administratifs ou de dossiers

Nous n'appliquons habituellement pas de frais de dossier ou de frais administratifs. En revanche :

  • Nous sollicitons un mandat SEPA, car le prélèvement automatique nécessite beaucoup moins de travail que les autres moyens de paiement.
  • Le prélèvement automatique n'est pas obligatoire, mais il est vivement conseillé pour la garde d'enfant. En effet, nous devons établir les attestations pour la CAF ou la MSA en vue de la prise en charge par ces organismes, et nous devons être sûrs d'être payés pour que l'attestation soit véridique. Si vous souhaitez absolument ne pas payer par prélèvement, la déclaration auprès de la CAF ou de la MSA pourra en être retardée.
  • De plus en plus de clients choisissant de ne plus avoir de ligne de téléphone fixe, nous allons devoir basculer sur une télégestion par smartphone (le téléphone fourni à l'intervenant(e) servant à réaliser le télépointage). Ceci implique la fourniture, à chaque client, d'un badge personnalisé qui devra être apposé sur le lieu d'intervention. Pour ce faire, une participation aux frais de confection du badge est éventuellement facturé, selon la politique tarifaire du membre du réseau. Si un badge est déjà disponible et réutilisable (badge de cantine pour un enfant, par exemple), des frais réduits seront demandés. Ces frais ne seront demandés qu'une seule fois par badge.

Tarifs de l'agence d'Annecy au premier janvier 2019

Déclaration SAP509203170, renouvelée le 15 octobre 2014 par la DIRECCTE de Haute-Savoie, valable pour les prestations classiques.

Agrément SAP509203170, renouvelé le 15 octobre 2014 par la Préfecture de Haute-Savoie, valable pour  la garde d'enfants de moins de 3 ans et les prestations d'assistance de vie en mode Mandataire.

Autorisation 16-03945, accordée le 11 juillet 2016 par le Conseil départemental de Haute-Savoie, valable pour les prestations auprès des personnes handicapées et les personnes âgées en mode Prestataire.

Les tarifs de l'agence d'Aix-les-Bains sont disponibles sur cette page.

Nous proposons l'ensemble des prestations :

  • Assistance de vie (Aide à la toilette, Promenade, Aide aux courses, Aide aux repas…),
  • Ménage, Repassage,
  • Bricolage, Jardinage,
  • Garde d'enfant tout âge avec soutien scolaire éventuel,
  • Assistance informatique et Internet à domicile… Renseignez-vous !

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Tarifs de la Franchise de Lyon au premier semestre 2018

Agrément N/310811/F/069/S/127 délivré par la Préfecture du Rhône.

Nous proposons les prestations suivantes : Ménage, Repassage, Bricolage, Garde d'enfant de plus de trois ans avec soutien scolaire éventuel, Assistance informatique et Internet à domicile, Cours à domicile… Renseignez-vous !

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Tarifs de l'agence d'Aix-les-Bains au premier janvier 2019

Déclaration SAP509203170, renouvelée le 15 octobre 2014 par la DIRECCTE de Haute-Savoie, valable pour les prestations classiques sur la France entière.

Agrément SAP509203170, renouvelé le 15 octobre 2014 par la Préfecture de Haute-Savoie et valable pour la Savoie, valable pour  la garde d'enfants de moins de 3 ans et les prestations d'assistance de vie en mode Mandataire.

Autorisation 16-03945, accordée le 11 juillet 2016 par le Conseil départemental de Haute-Savoie et valable pour la Savoie, valable pour les prestations auprès des personnes handicapées et les personnes âgées en mode Prestataire.

Nous proposons les prestations suivantes :

  • Ménage, Repassage,
  • Bricolage, Jardinage,
  • Garde d'enfant de plus de 3 ans avec soutien scolaire éventuel,
  • Assistance informatique et Internet à domicile… Renseignez-vous !

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